Pressostats et thermostats tout inox pour environnements sévères
17/08/2008Pour la mesure contrôle de la pression et de la température dans la conduite des procédés en environnements industriels sévères
Basé sur une technologie à microprocesseur, les instruments des deux séries peuvent être intégralement programmés sur site en utilisant un code de protection. Ils possèdent deux sorties contact TOR, à transistors PNP ou à isolation galvanique. Le signal de sortie peut être analogique (4...20 mA) ou numérique (RS485 Modbus).
Les instruments numériques TED et YTED sont utilisables pour la mesure du vide et la mesure des pressions absolues, relatives jusqu’à 400 bar. Les TED sont disponibles avec une grande variété de raccords pression ainsi qu’une version à raccord tournant à 300°. La version YTED est également disponible sous forme d’un ensemble comprenant câbles, barrières et boite de jonction homologué en tant que système complet approuvé ATEX pour zones explosibles. Pour contrôler les seuils, l’instrument doit être raccordé via une barrière de sécurité placée en zone non dangereuse. L’alimentation s’effectue également à travers une barrière.
La gamme des thermostats ETTN et YTTN peuvent mesurer des températures de -200...400°C avec une exactitude de 0.5°C.
Il est possible de réduire les erreurs dues à la résistance thermique de la tuyauterie ou du puits thermométrique en entrant manuellement la température du fluide de procédé dans le thermostat ETTN. En fonction de la version, La mesure de température est effectuée soit par une sonde immergée ou par une sonde de contact en surface. Les thermostats ETTN sont également disponibles en version ATEX sécurité intrinsèque - YTTN.