Nouvelle barrière immatériel de sécurité C4000 Palletizer Advanced
27/01/2011Simple à intégrer et à installer, cette barrière de sécurité est particulièrement adaptée au contrôle dans le domaine du stockage et du convoyage en permettant de faire la distinction entre les personnes et les objets transportés.
Particulièrement adaptée au stockage et au convoyage, cette barrière immatérielle de sécurité C4000 Palletizer Advanced a la possibilité de faire la distinction entre les personnes et les objets transportés, sans composants d’inhibition complémentaires et elle dispose d'une tolérance de reconnaissance des objets dans différentes situations de détection. Par exemple lors du chargement de palettes ou lorsque des bandes de cerclage ou des résidus de films entrent dans le champ de détection.
Les barrages immatériels détectent des objets lorsque ces derniers interrompent un ou plusieurs faisceaux lumineux. Contrairement aux systèmes traditionnels, le C4000 Palletizer Advanced exploite également la position ainsi que le nombre de faisceaux interrompus grâce à sa fonction d’inhibition dynamique à auto-apprentissage. Ce procédé breveté permet ainsi de détecter et de surveiller des formes et des tailles en fonction de la réponse des différents faisceaux lumineux. En montage horizontal, il est ainsi possible de détecter la largeur et la forme d’une palette et, par exemple, de distinguer à coup sûr une personne d’une palette au cours d’un processus.
En fonctionnement horizontal, le C4000 Palletizer Advanced offre d’énormes potentiels d’économies lors de la mise en oeuvre de sas pour le passage des matériaux à l’entrée et la sortie des zones dangereuses. En effet, le principe de détection de formes par auto-apprentissage permet au système de se passer de capteurs d’inhibition supplémentaires, de lampes de signalisation, de grilles ou de portes. Le barrage immatériel C4000 Palletizer Advanced est de ce fait particulièrement économique tant à l’achat qu’à l’installation. Le principe de détection par forme permet
d’économiser jusqu’à 40 % lors de la planification, du montage et de l’exploitation par rapport aux solutions d’inhibition habituelles.