Détecteur de contraste en Inox série KTM
06/02/2015Capable de détecter de très faibles différences de luminosité, ce détecteur de contraste est proposé dans un boîtier résistant en acier inoxydable qui lui permet d'être utilisé pour les applications les plus diverses, y compris dans les environnements difficiles et en cas de nettoyage intensif.
Noir et blanc ou couleurs, mat ou brillant, le détecteur de contraste KTM Inox identifie avec fiabilité les repères imprimés sur les matériaux les plus divers. Ces performances améliorées sont particulièrement appréciables sur des matériaux brillants comme les films ou en cas de faibles contrastes, par exemple sur des repères peu saturés comme cela peut se produire avec un quadrillage, ou avec des couleurs pâles et peu contrastées.
Sa résolution de 20 niveaux de gris garantit la détection de contrastes minimes. Elle étend les possibilités d’utilisation de ce petit détecteur de contraste jusqu’aux applications les plus exigeantes, et ce, même dans les environnements difficiles.
La détecteur se fait d'autre part extrêmement rapidement grâce à un temps de réponse de 35 μs.
Les différents modes d’apprentissage (dynamique, statique, seuil de commutation à proximité du repère) augmentent enfin la flexibilité à la mise en service.
La présence d'une interface IO-Link intégrée permet de récupérer les paramètres mémorisés, pour des changements de format rapides et simples.