
Lector61x de SICK : une nouvelle caméra de lecture de codes miniature à qui rien n'échappe
11/10/2020
Cette nouvelle caméra miniature de Sick ne mesure que 30 mm x 40 mm x 50 mm. Ce lecteur compact détecte les codes 1D, 2D et empilés pour l'identification, l'inspection ou la surveillance du contenu dans les processus de production.
La tendance de l’industrie à produire en lot de taille 1 stimule le développement en matière d'automatisation des processus de fabrication. Afin de garantir des temps de passage courts malgré des produits individualisés et de rester compétitif en production, SICK propose des solutions de détection et lecture adaptées, comme le nouveau Lector61x.
Outre l'industrie logistique et automobile, les des codes 1D, 2D et empilés sont utilisés pour la traçabilité des composants, notamment dans l'industrie électronique sensible et miniaturisée et dans l'industrie en générale pour l'identification des composants, des appareils et des cartes de circuits imprimés, ainsi que pour le contrôle des codes de date, la sérialisation et la surveillance du contenu d’emballages dans l'industrie des biens de consommation.
Grâce à son boîtier compact avec ses câbles intégrés, ce lecteur de codes peut être installé de manière optimale dans les lignes de production avec un espace limité. Le Lector61x se caractérise par d'excellentes propriétés de lecture pour les très petits codes, avec une qualité médiocre ou des distances de lecture courtes. Le Lector61x peut même lire des codes qui ne sont pas visibles à l'œil nu. Grâce à un algorithme astucieux, son décodeur DPM haute performance peut lire parfaitement les codes gravés au laser ou micro percutés, même en cas de faible niveau de contraste, de contamination ou de code de mauvaise qualité.
Le concept d'éclairage flexible avec huit LED et deux couleurs peut être contrôlé de manière flexible et permet une identification fiable des codes, quelle que soit la surface ou sa couleur. Le nouveau réglage de la mise au point, doté qu’un capteur de distance « temps de vol », et d’une mire laser permet une mise en service rapide et facile.
Autres actualités SICK France

Capteur photoélectrique miniature W4F

Sensor Integration Machines SIM1012

SICK: des chiffres records en 2016

Analyseurs d'oxygène ZIRKOR de SICK

Capteur de brillance Glare Sensor

Capteurs d’inclinaison TMM/TMSXX

Roue de mesure DBV50

SICK poursuit sa croissance en 2015

Capteur de vision 3D TriSpector1000

Barrage de sécurité deTec4 Prime

Codeur de sécurité DFS60S Pro

Détecteur de Brillance Glare

Détecteur de couleurs CSM de SICK

Portique de lecture RFID RFU620

Scrutateurs laser de sécurité SICK

Nouveau système de détection FLG

Analyseur de mercure MERCEM300Z

Capteur de positionnement DL HI 100

Capteur de position magnétique MPS

Nouveau système de Vision IDL

Capteur de niveau de remplissage UP56

Caméra de sécurité V300 WS Extended
