Rideaux d'automatisation mesurant MLG-2
09/10/2017Ces rideaux optiques à construction permettent de détecter tous les objets même ceux qui sont transparents, petits ou très rapides . Totalement modulaire, ils peuvent être totalement configurés en fonction des contraintes de votre application.
Les rideaux optique mesurant MLG-2 sont en effet disponibles avec diverses hauteurs de détection et différents entraxes des faisceaux. Ils sont parfaits pour les applications exigeantes
En fonction des contraintes de détection, il est possible de réduire jusqu’à 3 fois le temps de réponse de la barrière en mode « high speed Scan» (e.g. haute vitesse de balayage). Avec ses versions 2,5mm de résolution, la nouvelle famille MLG-2 ne laissera rien passer même les objets avec des matériaux transparents
La configuration et la programmation de la barrière étant extrêmement simple grâce au logiciel unique SOPAS qui vous permet de visualiser et préparer votre configuration en avance. L’outil de simulation vous permettra également de bien valider vos projets.
Ce rideau de détection dispose enfin d'une structure en aluminium avec une protection en IP65/67 qui permet de l'installer dans les environnements exigeants. Il peut être utilisé avec des températures allant de -30°C à +55°C.
Les rideaux de détection MLG-2 peuvent être utilisés dans une multitude d'applications aussi bien dans les secteurs de la manutention (ex: convoyeurs) que sur des systèmes de stockage et d'extraction automatiques, pour le traitement des commandes etc... Lors de la vérification des palettes, il est possible de mesurer à la fois leur hauteur maximale et les palettes en porte-à-faux. Les données peuvent être transférées à l'automate via des systèmes de bus de terrain.