Nouvelle unité de lecture/écriture RFID RFU65x de SICK.
09/06/2016Ce appareil RFID permet de réaliser une traçabilité parfaite des produits. La technologie utilisé lui permet en effet désormais de détecter la position et l’angle du produit, ainsi que son sens de déplacement.
Il est également possible de détecter des transpondeurs et leur sens de déplacement lorsqu’ils se déplacent simultanément dans des directions opposées.
La plage de fonctionnement du nouveau RFU65x intègre un angle de +/- 45° pour une portée typique allant jusqu’à 5 m. Les transpondeurs RFID sont détectés sous un angle donné par rapport au zéro du lecteur. À partir de différents points de mesure, des algorithmes déterminent un trajet de passage avec le sens de déplacement.
Ainsi, l’unité de lecture/écriture RFID RFU65x permet de gagner du temps, de la place et de l’argent dans l’identification de véhicules et de pièces de véhicule. Les objets immobiles équipés de transpondeurs qui se trouvent à proximité de l’appareil sont identifiés, mais catalogués « statiques », et ne servent qu’à des fins de diagnostic en cas de besoin. Ainsi, le RFU65x non seulement permet des économies, mais facilite et accélère les processus applicatifs en logistique et dans l’industrie
automobile.
Cette famille de produits offre aux intégrateurs la possibilité d’installer des logiciels applicatifs supplémentaires directement sur les variantes du RFU6xx. Grâce à l’environnement de développement SICK, l’utilisateur peut développer des applications spécifiques sur l’appareil, les gérer et les transférer vers d’autres appareils. Pour cela, il dispose de diverses techniques de programmation : Java, LUA et C++ (en préparation). La plate-forme offre ainsi une flexibilité maximale afin de pouvoir réaliser des tâches informatiques même à l’avenir