Nouveaux capteurs optoélectroniques cylindriques GR18S
21/05/2013Ces capteurs sont conçus pour la détection de présence et le positionnement d’objets dans le domaine du stockage et du convoyage, les systèmes de manutention et l’industrie de l’emballage.
Ces capteurs de présence sont discrets, mais puissants : les détecteurs atteignent une distance de détection de 550 mm, la barrière sur réflecteur offre jusqu’à 6,5 m de portée, tandis que la variante en émetteur récepteur atteint les 15 m.
Un boîtier court, allié à une optique axiale ou radiale au choix, permet de réaliser des solutions particulièrement peu encombrantes pour des portées très élevées.
Les différents membres de la famille – détecteur reflex énergétique, barrière reflex ou en émetteur-récepteur– sont proposés en cinq formes de boîtier aussi peu encombrantes l’une que l’autre. Lorsque l’espace disponible est très limité, les versions
coudées, à optique radiale, ouvrent de nouvelles solutions. Les différents boîtiers proposés permettent d'assurer un montage rapide, simple et flexible des capteurs dans les domaines d’application les plus divers.
Les capteurs de la gamme GR18S Sick France, sont proposés dans un boîtier à filetage M18 avec indice de protection IP67 en plastique solide ou bien en métal. La variante « fully flush » est dotée d’une bride aplatie tout autour de l’optique, d’une seule pièce avec le boîtier métallique du capteur.