Sick lance ses nouveaux détecteurs de contraste KTM
11/04/2014Boîtier peu encombrant, résolution accrue des niveaux de gris, meilleure stabilité sur les surfaces brillantes, simplicité d’utilisation et communication IO-Link sont les principaux atouts des nouveaux détecteurs KTM
Le capteur de contraste KTM de SICK se démarque des autres détecteurs grâce à sa haute résolution de niveau de gris intégrée dans un petit boitier. La technologie optimisée ASIC SIRIC et un temps de réponse de 35 µs assurent une détection fiable et précise des différences de contraste même sur des matériaux brillants.
Les méthodes d’apprentissage variées procurent une plus grande fiabilité lors de la mise en service. IO-Link intégré peut être utilisé afin d’accéder aux réglages des paramètres. Ceci accélère et simplifie les changements de formats.
Le capteur de contraste KTM détecte de façon fiable les marques, même dans des conditions avec un faible taux de contraste et il est idéal pour un usage sur un large portail d’applications.
Les nouvelles versions KTM Core et KTM Prime répondent aux exigences d’un marché où se côtoient des machines d’emballage de conceptions diverses, des degrés d’automatisation variables et des besoins de flexibilité particuliers, parfois à l’échelle d’une région.
- Détecteur de contraste KTM Prime
La LED tricolore RVB du KTM Prime assure une fiabilité de détection maximale, même sur de faibles contrastes, puisque les repères sont toujours éclairés par la longueur d’onde générant le meilleur contraste avec l’arrière-plan. Avec une résolution affinée atteignant désormais 20 niveaux de gris, il distingue encore mieux les contrastes même sur des matériaux autrefois difficiles.
Le capteur KTM Prime dispose de la technologie IO-Link intégrée ce qui permet d'offrir diverses possibilités économiques de communication bidirectionnelle entre le capteur et les systèmes d’automatisation.
- Détecteur de contraste KTM Core
La version Core du détecteur de contraste KTM offre elle aussi d’excellentes performances en termes de niveaux de gris et de dynamique sur les objets brillants, mais se concentre volontairement (et économiquement) sur l’essentiel. Ainsi, le KTM Core utilise une LED blanche dont la lumière neutre est particulièrement efficace sur les marques fortement contrastées.