Capteur à fourche UFnext pour étiquettes
18/04/2013Ce capteur à fourche permet de détecter les étiquettes transparentes, opaques ou imprimées. Même les surfaces métalliques ou brillantes n’ont aucun effet perturbateur sur les performances de détection de ce capteur à 250 μs.
Le capteur à fourche UFnext Il est parfaitement adapté aux applications à haute vitesse, fréquentes dans les processus d’emballage et d’étiquetage. Avec sa fourche de 3 mm de large, l’UFnext détecte les étiquettes à très courte portée.
Une grande nouveauté très utile lors des changements de formats : le seuil de commutation peut être configuré rapidement et en toute sécurité à l’aide d’un câble de commande pendant le fonctionnement. Le dispositif de commutation du signal de sortie reste actif pendant la procédure, de sorte qu’aucune étiquette ne risque d’être manquée. La technologie à ultrasons de l’UFnext sert non seulement à éviter les erreurs de commutation, mais supporte extrêmement bien les déviations de température dans l’environnement industriel, ce qui en fait un capteur ultrafiable.
Le design compact de ce capteur à fourche permet un montage peu encombrant quelles que soient les applications.