Sick lance le détecteur de luminescence miniature LUTM
17/06/2015Proposé dans un boitier miniaturisé original combiné à la fonction IO-Link, le LUTM est idéal pour toutes les applications dans lesquelles on a besoin de détecter des repères fluorescents tout en disposant d’un espace limité
Ce détecteur de luminescence détecte des repères qui deviennent visibles sous un rayonnement UV uniquement. Ces repères contiennent des substances fluorescents qui convertissent la lumière UV reçue en lumière visible. Le faisceau réfléchi est capté par le détecteur de luminescence et traité. Même si la luminescence est faible, le LUTM détecte les repères sans problème grâce à sa sensibilité accrue.
Ce détecteur de luminescence miniature est très facile à paramétrer grâce à un processus d’apprentissage simple. La nouvelle fonction IO-Link permet un diagnostic étendu intelligent et la visualisation du système, ainsi qu’un changement de format simple et rapide. Grâce à sa fréquence de commutation augmentée atteignant désormais jusqu’à 6 kHz, le LUTM est adapté aux machines rapides.
La technologie de la luminescence s'utilise sur divers marchés, dans des applications très variées : contrôle de présence des notices dans l’industrie pharmaceutique, détection de repères invisibles dans l’industrie alimentaire de luxe, positionnement à l’aide de repères invisibles dans l’emballage…