Lecteur de codes à barres CLV6xx : un lecteur étanche en Inox
17/06/2014Doté d'un indice de protection en IP69k, ce nouveau lecteur de codes à barres résiste au nettoyage haute pression et aux environnements très poussiéreux permettant ainsi une utilisation dans les environnements difficiles
Outre sa résistance exceptionnelle, ce lecteur de code est doté de capacités techniques de lecture et d’intégration des lecteurs qui permettent de garantir une lecture fiable des codes même dans toutes les conditions comme par exemple lors de la transformation et du conditionnement des denrées alimentaires, l’embouteillage des boissons, ou dans l’industrie pharmaceutique et cosmétique.
L’alliance du lecteur laser de codes à barres CLV et du boîtier de protection en inox forme un système capable de supporter sans broncher le nettoyage extérieur des installations. Des facteurs tels que la pression, la durée d’arrosage, la température ou la distance du jet haute pression restent sans influence sur le fonctionnement et la disponibilité à long terme des lecteurs en boîtier de protection.
Les matériaux utilisés par le boitier sont homologués pour le contact alimentaire, et les câbles de raccordement ont été certifiés par Ecolab pour les domaines d’utilisation désignés dans l’industrie agroalimentaire, pharmaceutique et cosmétique.
Les lecteurs de codes à barres CLV6xx affichent une grande fiabilité de lecture grâce à des algorithmes de décodage intelligents. Les fonctions de tri et de filtrage sont quant à elles très simples à paramétrer.
A ces capacités s'ajoutent des fonctions étendues de diagnostic à distance et de surveillance en réseau via Ethernet-on-Board, c’est-à-dire sans passerelle Ethernet supplémentaire, les interfaces bus de terrain intégrées telles que Profinet, Ethernet IP, Ethernet TCP/IP ou CAN, et enfin la compatibilité des lecteurs de codes à barres avec le concept d’intégration multitechnologie pour l’identification automatique IDpro de SICK.