
Capteur de positionnement DL HI 100
17/10/2015
Rapide, précis et économoqie, le capteur DL100 Hi est la solution techniquement et économiquement efficace pour les tâches de positionnement et de gestion des distances dans de nombreuses applications
Le capteur DL100 Hi fonctionne avec une source de lumière laser rouge de classe 2, il couvre des portées entre 0,15 m et 300 m, et utilise la mesure par corrélation de phase pour déterminer avec précision et répétabilité les distances et positions. Avec des résolutions réglables entre 0,1 et 100 mm, le capteur atteint, selon la plage de mesure, une précision de +/- 2 à 3 mm, avec des valeurs de répétabilité de +/- 0,5 à 2 mm.
Le DL100 Hi permet de réaliser des applications très dynamiques, avec des accélérations allant jusqu’à 15 m/s2, et d’effectuer des circuits de régulation de position définis de manière très rigoureuse. De cette façon, les transstockeurs bénéficient de temps de fonctionnement plus courts d’où une efficacité et une rentabilité accrues.
Avec son boîtier métallique à indice de protection IP65, ce capteur répond notamment aux exigences de robustesse spécifiques aux systèmes de stockage et de convoyage. Les coûts d’installation et de mise en service sont minimums. Le support du capteur, avec sa fixation rapide et son mécanisme d’alignement 3D pour un réglage fin, et le spot laser bien visible sur l’objet visé permettent une intégration mécanique rapide. Le raccordement électrique nécessite encore moins de temps, grâce aux connecteurs M12 compatibles SpeedConTM.
La configuration du DL100 Hi est très flexible, elle s’effectue via son afficheur incliné facile à lire, un bus de terrain ou un ordinateur, grâce au port Ethernet intégré. La connexion Ethernet sert en même temps d’interface de diagnostic, en permettant aussi une maintenance à distance du capteur dans un réseau de machines ou d’installations. De cette manière, le DL100 Hi peut transmettre, également à titre préventif, de nombreuses données d’état, de diagnostic et de maintenance, ce qui minimise le risque d’arrêt d’exploitation, tout en améliorant et en optimisant la productivité de l’installation.
Autres actualités SICK France

Capteur photoélectrique miniature W4F

Sensor Integration Machines SIM1012

SICK: des chiffres records en 2016

Analyseurs d'oxygène ZIRKOR de SICK

Capteur de brillance Glare Sensor

Capteurs d’inclinaison TMM/TMSXX

Roue de mesure DBV50

SICK poursuit sa croissance en 2015

Capteur de vision 3D TriSpector1000

Barrage de sécurité deTec4 Prime

Codeur de sécurité DFS60S Pro

Détecteur de Brillance Glare

Détecteur de couleurs CSM de SICK

Portique de lecture RFID RFU620

Scrutateurs laser de sécurité SICK

Nouveau système de détection FLG

Analyseur de mercure MERCEM300Z

Capteur de position magnétique MPS

Nouveau système de Vision IDL

Capteur de niveau de remplissage UP56

Caméra de sécurité V300 WS Extended
