Manomètre industriel de sûreté MEP5 avec raccord acier inox
07/02/2011Ce manomètre industriel de sureté est spécialement conçu pour des utilisations avec des fluides et en atmosphères corrosifs
D’un diamètre de 100 mm, ce manomètre mesure la pression dans une étendue de -1…0 à 0…1600 bar (à une température de service de -20…70 °C). Le boîtier, les éléments sensibles et le raccord process soudé sont en acier inoxydable.
Le manomètre industriel MEP5 est également IP67. Une cloison de sécurité et un fond éjectable assurent la protection de l’opérateur en cas de rupture du tube manométrique. Une membrane de compensation garantit le maintien de la précision en équilibrant la pression interne et la pression atmosphérique. Grâce à sa conception robuste, le manomètre MEP5 est parfaitement adapté aux applications suivantes : industrie chimique, véhicules lourds, production d’énergie, installations pétrolifères (raffineries Total par exemple).
Des versions avec raccords spéciaux, adaptés aux besoins des clients pour éviter les fuites et assurer le positionnement correct du manomètre, sont disponibles sur demande.
La dérive thermique du MEP5 est de ± 0,4% pour une variation de ± 10 °C par rapport à la température de référence de 20 °C. Le manomètre peut être utilisé avec des températures de fluides jusqu’à 200 °C, la température du MEP5 ne devant pas excéder 70 °C.
Ce manomètre industriel a une excellente précision, avec une exactitude « Classe 1 » selon EN 837-1. Il est disponible avec les raccords process suivant : carré de 22 mm, G1/2 ou 1/2NPT. Le voyant est en verre feuilleté de sécurité de 4 mm d’épaisseur. Le manomètre peut être rempli avec un liquide amortisseur. Le manomètre MEP5 est conforme à la sécurité S3 de la norme européenne EN 837-1, à la Directive Pression PED 97/23/CE et est approuvé Lloyd’s Register.