Séparateurs chimiques pour process à très hautes températures
11/05/2009Ces nouveaux séparateurs chimiques D900 dédiés aux process hautes températures jusqu’à +400 °C sont destinés à protéger les transmetteurs de pression des fluides agressifs.
Les séparateurs chimiques D900 sont employés pour la mesure de pression, de niveau et de débit. Placés entre l’instrument de mesure et les fluides du process, ils ont un double-emploi : protéger le transmetteur des températures élevées et des liquides corrosifs ou agressifs, et transférer la pression du process vers le transmetteur via leur membrane et l’huile de remplissage. Les séparateurs D900 peuvent équiper des transmetteurs de mesure de pression (absolue, relative ou différentielle), sur des fluides visqueux ou corrosifs, dans des plages de température comprises entre -40 °C à +400 °C. Leur étendue de mesure de pression va de 10 mbar (pression relative et différentielle) ou 50 mbar (pression absolue) jusqu’à 100 bar.
Le boîtier est construit en acier inoxydable et la membrane est fournie, selon les versions, en acier inox, Hastelloy, Uranus ou Tantale. Pour les applications avec sulfure d’hydrogène, une membrane à revêtement en or est disponible en option. Les capillaires, également en acier inox, sont protégés par une gaine plastique blanche. Les séparateurs process D900 sont proposés avec différents types de brides, conformes ISO et ANSI, ainsi qu’avec plusieurs finissions de revêtement