Portique de lecture RFID RFU620
31/08/2014Le portique de lecture RFID RFGS est optimisé pour la lecture des colis sur palette et une identification fiable des marchandises à l’entrée et à la sortie avec une vitesse de lecture excellente.
Son algorithme intelligent d’affectation lui permet de filtrer les étiquettes RFID lues. Les marchandises qui se trouvent à portée de lecture, mais ne doivent pas être affectées, sont ignorées. Cela permet d’identifier précisément les entrées et sorties réelles de marchandises, avec la détection du sens de circulation.
Le portique RFID RFU620 constitue une solution compacte pour les applications à courte portée. S’il s’agit uniquement d’identifier des conteneurs, des caisses ou l’allée de stockage correcte, la nouvelle unité de lecture/écriture UHF RFID RFU620 est la solution idéale. Technique d’identification intelligente, elle permet une utilisation universelle même dans les applications extrêmes.
Avec le RFU620, la puissance d’émission peut être réglée jusqu’à une portée de un mètre, ce qui lui permet de s’adapter à la situation de lecture. L’antenne de l’unité de lecture/écriture génère un champ de communication homogène et symétrique, dans lequel l’appareil peut lire / écrire des données sur chaque transpondeur de manière ciblée. La fonction « adaptive power control » permet au RFU620 d’augmenter de lui-même sa puissance d’émission jusqu’à ce qu’il détecte un transpondeur. Ainsi, il évite de détecter simultanément plusieurs transpondeurs. Toutes ces possibilités garantissent une transmission sûre des données pendant les cycles de lecture aussi bien que d’écriture.
Le RFU620 s’utilise notamment en intralogistique pour l’identification des conteneurs et des emplacements de stockage. Sa forme compacte est particulièrement appréciée sur les chariots à fourches, car l’unité de lecture/écriture peut être disposée entre les fourches pour un encombrement minimal. Outre les interfaces et bus de terrain courants dans ces branches comme RS232/422, Ethernet TCP/IP, EtherNet/IP, CANopen, PROFIBUS DP et PROFINET IO, le système offre pour la première fois l’option d’intégration Power over Ethernet (PoE).
Enfin, la plate-forme de visualisation de SICK détecte et sauvegarde toutes les informations dans une base de données, en offrant pour les exploiter des fonctions étendues de recherche et de statistique