Nouveau capteur radar LBR SicWave à 80 GHz: pour une mesure de niveau hyper précise
21/02/2021Les capteurs radar LBR SicWave de SICK couvrent des portées de mesure allant jusqu'à 120 mètres. Ni la poussière ni les grandes portées de mesure ne constituent un défi pour ces nouveaux capteurs radar de SICK
Mesurer avec un angle plus serré signifie moins d'interférences dans le retour du signal. La focalisation sur un petit champ de vision est également très avantageuse dans la technologie de mesure radar. Alors que les capteurs radar classiques d'une fréquence de 6 ou 26 GHz ont un angle d'ouverture de 10 à 15 degrés, les 3 degrés seulement de la nouvelle série LBR SicWave le rendent comparable à un faisceau laser.
La focalisation facilite sensiblement l'alignement précis du capteur sur la surface du matériau sans avoir à se soucier en permanence des défauts causés par des installations ou des dépôts sur les murs. Le trajet du faisceau focalisé est également beaucoup plus fiable en ce qui concerne la poussière car c’est un produit naturel.
Cette propriété facilite également la mise à niveau des capteurs radar modernes avec leurs petits raccords de processus, sans avoir à modifier la construction du silo ou à procéder à de coûteuses re-certifications.
Pour faciliter l'installation, la mise en service et la surveillance, les nouveaux capteurs de niveau radar LBR SicWave sont équipés d'une interface WPAN qui permet un accès à une distance allant jusqu'à 25 mètres avec une application pour smartphone. La série conçue pour les matériaux en vrac fonctionne de manière fiable dans une plage de température de -40 à +200 degrés Celsius et à des pressions comprises entre -1 et +20 bars.
La large gamme de travail permet d'effectuer de nombreuses tâches différentes avec un seul capteur radar, et sans étalonnage complexe. Il suffit de définir l'application et la plage de mesure avec sa distance minimale et maximale par rapport aux matières en vrac ainsi que la plage de valeur DC. La valeur DC indique la qualité de réflexion des faisceaux radar par le matériau. En raison de leur dynamique élevée de 120 dB, la sensibilité des nouveaux capteurs permet de mesurer le niveau des matériaux en vrac qui ne se prêtaient pas auparavant à la technologie radar.