Détecteur de niveau électromagnétique LSM Homologué 3A
18/06/2008Disponibles avec de multiples raccords aseptiques, ces détecteurs de niveau s’utilisent tout particulièrement dans les industries de l’alimentaire et des boissons.
Ces détecteurs de niveau comme leurs raccords aseptiques sont homologués 3A. Les matériaux en contact avec le fluide sont de l’acier inox résistant aux acides ou du thermoplastique PEEK. Grâce à leur conception compacte et aseptique, ils remplissent les exigences de la FDA et suivent les recommandations EHEDG.
La détection de niveau est une des applications les plus répandues dans l’industrie alimentaire et et celle des boissons. Les appareils mis en œuvre doivent donc être conformes aux normes de sécurité alimentaire les plus strictes sans être influencés par le type ou la taille du réservoir (ouvert ou fermé) ou par la méthode de nettoyage (manuel, NEP, SEP). Ils doivent enfin être faciles à nettoyer.
Les détecteurs de niveau LSM 021, LSM026 et LSM031 sont capables de détecter le niveau d’un grand nombre de produits différents tels que des liquides (eau, bière…), des fluides visqueux (miel ou pâte dentifrice) et même des produits secs (farine, graines…), quelle que soit leur position de montage et sans être perturbés par la mousse, les bulles, les grumeaux, ou les vibrations. Grâce à leur électronique intégrée combinée, et étant donné qu’ils ne comportent pas de pièce mobile, ils ne nécessitent aucune maintenance.
Un contrôle du niveau à DEL indique la détection du niveau. Le point de commutation est atteint sans aucun réglage. Le LSM fonctionne dans une gamme de température de process de -20 à 85°C.