Amplificateur pour pont de jauges DABU/I AD2T
03/03/2011Cet amplificateur pour pont de jauges est un instrument de mesure de force à sécurité intrinsèque conçu pour les environnements industriels à fortes contraintes.
Doté d’un signal analogique, cet amplificateur peut convertir les signaux mV/V provenant de circuits à pont de jauges extensométriques en signal tension ou courant (version DABU/DABI).
Le DABU/I se destine aux mesures dynamiques et statiques. Il a été conçu pour s’intégrer dans les chaînes de mesure en complément des capteurs de force et de contrainte de Baumer (capteur de force DLRx, capteur de force annulaire DSRC et capteur de contrainte DLRP). Il est donc compatible avec le procédé breveté STRAIN-MATE de Baumer, une technologie permettant de mesurer des forces de fermeture à l’aide de capteurs de force annulaires, tout en évitant l’opération chronophage qui consiste à monter des jauges extensométriques sur la surface.
En fonction des configurations requises, le DABU/I est disponible avec différents niveaux d’amplification. Pour un pont intégral, les versions proposées comprennent 0,25 mV/V, 0,50 mV/V, 1,00 mV/V et 2,00 mV/V. Pour un pont 2x¼, les options comprennent 250 με, 350 με , 500 με, et 1000 με.
Le boîtier aluminium robuste et compact du DABU/I AD2T lui confère un indice de protection IP65. Comme il ne contient aucune pièce mécanique, l’instrument est hautement résistant aux vibrations, ce qui en fait un amplificateur parfaitement adapté aux applications industrielles. Sa compatibilité électromagnétique a été testée selon la norme européenne EN 61000.