SmartReflect™, la première barrière sans réflecteur pour la détection d’objets transparents
29/05/2012Cette barrière très sensible perçoit les moindres variations d'intensité et détecte ainsi feuilles, membranes et bouteilles hautement transparentes.
Avec SmartReflect, Baumer a développé la technique de détection d'objet la plus sûre dans le domaine des détecteurs opto-électroniques : l'interruption physique d’un faisceau par un objet. Dans le cas de SmartReflect de Baumer, le barrage lumineux est établi entre le détecteur et, par exemple, un composant de la machine. Les réflecteurs ou récepteurs utilisés jusqu'ici sont désormais inutiles. La couleur et le matériau de l'arrière-plan et de l'objet n’ont aucune influence sur la détection.
SmartReflect joue de ses atouts en particulier dans l'industrie agroalimentaire : il surveille par exemple le processus d'emballage en détectant le positionnement correct des aliments à emballer. SmartReflect est utilisé lorsque l'installation d'un réflecteur ou d'un récepteur séparé est un véritable problème pour les fabricants d'équipements (par ex. en raison de contraintes hygiéniques ou en cas d'emplacement de montage insuffisant).
L'absence du réflecteur inutile supprime également les coûts par ailleurs nécessaires de montage, de mise en service, de réglage et de nettoyage du réflecteur. Cela signifie un gain de temps de 50% environ. Ainsi, SmartReflect offre une valeur ajoutée considérable grâce à la réduction des coûts de production et une sécurité maximale des processus.
Ce modèle de barrière est également disponible en design hygiénique et en design washdown, avec classe de protection IP 69K et concept d'étanchéité proTect+.