Nouveaux codeurs miniatures multitours magnétiques
18/06/2009Ces codeurs multitours, d'un prix particulièrement avantageux, sont compacts avec des diamètres de boîtiers de seulement 30 et 42 mm, permettant ainsi des montages dans des endroits exigus
Une qualité exceptionnelle à un prix compétitif, telle est la devise de la gamme des codeurs absolus MAGRES. La technique de ces codeurs repose sur la combinaison brevetée d’une saisie magnétique monotour et d’une détection, sans contact, multitours. Les résultats obtenus au point de vue fiabilité sont excellents, tout en garantissant une extrême résistance aux chocs, aux vibrations et aux variations de température.
Avec leur diamètres de boîtiers de seulement 30 et 42 mm, les nouveaux codeurs miniatures MAGRES complètent idéalement les versions existantes en 58 mm. Ils offrent des possibilités d’application nouvelles, à un prix avantageux, pour des montages dans des endroits exigus et se positionnent comme une réelle alternative aux codeurs incrémentaux ou aux potentiomètres. La saisie de la position multitours, permet, même en l’absence de tension d’alimentation, de pouvoir disposer, en tout temps, de la valeur correcte de la position. Toute course de référence devient alors superflue.
Malgré leurs dimensions compactes, ces nouveaux codeurs disposent d’une interface parallèle, SSI, CANopen ou DeviceNet. Les nombreuses possibilités de raccordement avec sortie axiale ou radiale par connecteurs ou par câbles offrent une complète liberté au niveau du câblage. Des axes creux ou sortants ainsi que de versions Kit sans palier avec une classe de protection jusqu’à IP69K permettent des montages très simples et variés.