Unités d’entraînement FlexiDrive
03/11/2009Les unités d’entraînement FlexiDrive permettent de répondre à la flexibilité nécessaire aujourd’hui à la fabrication qui demande une adaptation et un réglage toujours de plus en plus rapide des installations de production.
En mettant à profit le changement en cours de production, il est possible, pendant une course, de fixer une nouvelle destination ou de passer du mode de positionnement au mode vitesse, ce qui
réduit le temps de cycle. Des possibilités de réglage et de diagnostic supplémentaires pour l’optimisation des profils de déplacement sont disponibles, comme la variante CANopen disposant d’un Mapping dynamique PDO de la position, de la vitesse et du courant.
Les unités d’entraînement compactes FlexiDrive se composent d’un moteur, d’un réducteur, d’un détecteur de position absolue ainsi que d’une électronique de puissance intégrée pour la régulation et l’interface de communication. La régulation de la vitesse et de la position parfaitement harmonisées déchargent la commande, augmentent le rendement de toute l’installation et réduisent les coûts. Les frais de câblage s’en trouvent également sensiblement réduits.
Le détecteur de position absolu multi tours rend l’opération de recherche de la référence superflue, ce qui augmente la disponibilité de l’installation. Dans des situations critiques, par exemple
lors d’un mouvement mécanique après un arrêt d’urgence, la lecture de la position reste active et l’application ainsi sous contrôle.
Le système de construction FlexiDrive comporte de nombreux moteurs avec des puissances de 6 W jusqu’à 480 W se combinant de façon flexible avec des réducteurs soit planétaires, à pignons droits, à renvoi d’angles ou encore à axe traversant. En option, l’entraînement peut être équipé d’un frein.