Barrière sans réflecteur SmartReflectTM O300
27/09/2013Cette barrière peut détecter des objets même transparents, indépendamment de leur forme, de leur couleur et de leur surface, et ce, de manière fiable
L’absence de réflecteur inutile supprime les coûts de montage, de mise en service, de réglage et de nettoyage du réflecteur. Cela signifie un gain de temps de 50 % environ, apportant une valeur ajoutée considérable grâce à la réduction des coûts de production et une sécurité maximale des processus.
Cette barrière offre la plus grande portée dans sa classe de dimensions. Son insensibilité à la lumière ambiante lui permet de fonctionner parfaitement, même dans des conditions d’éclairage difficiles. Le système Opto-ASIC Baumer de toute dernière génération assure une détection des objets indépendante de la couleur.
La barrière de détection O300 devient aussi la référence en matière de montage : l’alignement optimisé de l’axe optique réduit au minimum les réglages nécessaires et permet d’économiser les frais d’étude et de montage.
Le procédé Teach-in sans contact contribue à sa longue durée de vie. Si un mode de réglage traditionnel est composé d’éléments mobiles pouvant avec le temps présenter des symptômes d’usure et poser des problèmes d’étanchéité, ceci est exclu dans le cas du qTeachTM de la série O300. Il suffit en effet simplement d’approcher la surface d’apprentissage avec n’importe quel outil ferromagnétique, un tournevis par exemple, pour programmer le détecteur. Une LED émettant une lumière bleue très visible est un indicateur clair.