Détecteurs miniatures : petits, légers et précis
22/09/2009Pour les applications dans des endroits particulièrement exigus, Baumer offre une gamme complète de détecteurs miniatures adaptés et précis.
Les détecteurs inductifs IWRM 04, pour la mesure de petites distances, sont, avec leur diamètre de 4 mm et une longueur de boîtier de 30 mm, les détecteurs les plus compacts sur le marché. Grâce à un temps d’activation de seulement 0,5 ms et une résolution de 1 μm, ces détecteurs sont les plus performants dans cette taille.
Le détecteur opto-électronique miniature FHDK 14 se caractérise par une élimination de l’arrière-plan très efficace, exceptionnelle dans un boîtier miniature de dimensions 4 x 6 x 45 mm. La fixation sur un profilé est aisée
grâce à un accessoire d’adaptation disponible en option. Plusieurs détecteurs peuvent fonctionner proches les uns des autres sans crainte de perturbations mutuelles. A tous ces avantages s’ajoute également la compatibilité avec le standard de communication IO-Link.
Les détecteurs à ultrasons de la Série SONUS ont un poids inférieur à 4 grammes qui fait de ces détecteurs la solution optimale pour le montage sur toutes les unités de manutention légères se déplaçant rapidement. La zone de détection de ce capteur miniature, de la taille d’un sucre, est de 200 mm, aussi bien pour les détecteurs de proximité à sortie TOR et les barrières réflexes que pour les versions à sortie analogique. La technologie ultrasons permet la détection d’objets indépendamment de leur couleur, de leur transparence, et de leur surface.