Contacteurs de niveau LBFS et LFFS toutes matières
14/11/2013La nouvelle technologie à balayage de fréquence sur laquelle s'appuie ces contacteurs leur permet de détecter quasiment toutes les matières que cela soit sous forme de liquides, granulés et même les matières électrostatiques.
Ces nouveaux détecteurs de niveau ne sont pas affectés par les substances adhésives ni les mousses pouvant provoquer des erreurs de contact avec d'autres technologies. Enfin, ils sont capables de distinguer différents types de matière. CleverLevel est donc plus qu'une simple alternative aux instruments à lames vibrantes utilisés pour le contrôle des niveaux.
Différentes matières sur la même chaîne de fabrication ou dans le même réservoir de traitement peuvent être détectées pour différencier le produit fini (par exemple, différentes sauces de poisson, bières, etc.). Pour ce faire, un signal de mesure peut être émis pour distinguer différentes matières, mousses ou substances adhésives lors du contrôle. Cela permet de détecter si une matière est contaminée par une autre, par exemple de l'huile contaminée par de l'eau.
Grâce à une sensibilité élevée sur une large plage de mesure des constantes diélectriques (de 1,5 à 100), il est possible de détecter la limite pour toutes sortes de poudres, granulés et liquides. La configuration est très simple. La plupart des matières sont reconnues par défaut. La fonction Teach-in peut aider en cas de doute, et les configurations plus complexes deviennent un jeu d'enfant avec le logiciel FlexProgrammer, car l'utilisateur peut pratiquement « voir » la même chose que le détecteur. La plage de déclenchement peut être ajustée pour ignorer la mousse lors du contrôle des niveaux maximum ou minimum, par exemple. Idem si le capteur doit ignorer les substances adhésives.