Détecteur de mesure laser pour des distances jusqu’à 4 m
27/01/2011Ce détecteur de distance laser OADM 250 qui complète l’offre des détecteurs de distance laser de Baumer. atteint une portée de 4 m même pour des objets de couleur noire.
Pour des constructions identiques, les détecteurs qui travaillent selon le principe de la triangulation atteignent déjà leur limite à partir d’une distance d’environ 1 m. C’est ici que le détecteur OADM 250 se met en évidence. Il convient pour des applications où des distances situées entre 0,2 et 4 m doivent être mesurées. Il faut souligner que, grâce à un calibrage spécial, la mesure est totalement indépendante de la couleur et de la surface de l’objet.
La répétitivité (+/- 5 mm), la linéarité (+/- 20 mm) et le court taux de répétitivité de mesure du détecteur OADM 250 de 10 ms rendent possible une mesure exacte même sur des objets en mouvement.
L’intégration du détecteur dans son application, et en particulier lors d’une extension de l’installation, s’en trouve grandement facilitée grâce à sa construction compacte. La sortie alarme de série intégrée augmente, en plus, la sécurité du process. Dans le cas où le détecteur n’est plus à même de procéder à l’évaluation fiable du signal de réception suite, par exemple, à un encrassement important, la sortie alarme met en évidence cet état anormal.
La plage de mesure du détecteur OADM 250 peut être réglée au moyen de la touche Teach-in ou du raccordement extérieur Teach-Process de Baumer standardisé et très simple d’utilisation.
Une longue durée de fonctionnement, même lors d’une utilisation en milieu industriel sévère, est garantie par un boîtier métallique robuste, un disque en verre pouvant être nettoyé et une classe de protection IP 67.