Détecteur pour la mesure de distance extrêmement compact
18/06/2010De dimensions extérieures de seulement de 4,7 x 8 x 16 mm, ces nouveaux détecteurs inductifs analogiques trouvent leur place dans les endroits les plus exigus.
Dans les appareils fixes et mobiles, on dispose bien souvent de peu de place pour les détecteurs et les actuateurs. Les nouveaux détecteurs pour la mesure de distance de la Série IWFM 08 sont la solution pour relever ce défi grâce à leurs dimensions extérieures extrêmement réduites. Grâce à leur sortie intégrée de 0…10 V, les détecteurs peuvent être directement raccordés aux entrées analogiques d’une commande sans avoir recours à une carte de mesure ou à un appareil d’évaluation. Les économies générées au niveau des composants externes et des coûts d’installation sont significatives.
La robustesse est une autre qualité qui caractérise les détecteurs IWFM 08. En effet, des détériorations éventuelles occasionnées en cours de montage ou en service sont réduites au maximum grâce au boîtier métallique, ce qui a de plus une influence favorable sur les coûts d’entretien.
Grâce à leur linéarité et à leur reproductibilité élevées, les détecteurs IWFM 08 enregistrent des déplacements linéaires jusqu’à 2 mm avec la plus grande précision. Ces qualités ont déjà été mises à profit avec les détecteurs Baumer existants sur des pinces de robots, sur des éléments de commande pour des grues et des ascenseurs ainsi que sur des machines-outils. Maintenant, on les retrouve aussi dans le boîtier compact des détecteurs IWFM 08.