Codeurs incrémentaux programmables
17/09/2010Ces codeurs incrémentaux très facilement programmables, réduisent le nombre de variantes, diminuent les frais de stockage et augmentent la flexibilité
Avec simultanément quatre nouvelles familles de codeurs programmables, Baumer offre des solutions optimales pour différents domaines d’utilisation.
L’offre Baumer comprend des codeurs mettant à profit les principes d’exploration optiques et magnétiques. Ces derniers sont disponibles sous différents types de construction et de variantes mécaniques. Pour tous les types de la gamme, le nombre d’impulsions et le sens de rotation peuvent être programmés ; pour certains, il est aussi possible de programmer le top zéro. La
programmation pour 3 des 4 types de la gamme se fait par l’intermédiaire d’un ordinateur ou d’un portable.
Le codeur ITD 2P ne nécessite aucun câble de programmation séparé étant donné qu’il peut être programmé par l’intermédiaire de son câble d’alimentation. L’opérateur peut actualiser aisément les paramètres réglables comme le nombre de pas, le circuit de sortie HTL/TTL, la position et la largeur du top zéro pour les transmettre ensuite au codeur ITD 2P. De plus, il faut signaler le nouveau concept de raccordement variable par connecteurs et l’importante plage de la tension d’alimentation qui simplifie de surcroît la gestion du stockage des appareils.
Pour les codeurs BHK/BVK 1D, la programmation s’effectue par l’intermédiaire des interrupteurs DIP de façon simple, rapide et sûre. La gamme de codeurs BHF/BHG Hi bghRes convainquent par une haute résolution jusqu’à 320.000 impulsions et une précision angulaire de 40’.
L’offre est complétée avec l’EcoMag BRIH/BRID/BRIV qui dispose d’un principe d’exploration magnétique robuste. La possibilité de la libre programmation fait des nouveaux codeurs de Baumer la solution universelle pour la détermination d’angle, de position, de vitesse ou d’accélération.