Barrières SmartReflect pour la détection d’objets transparents
02/08/2012Les barrières SmartReflect garantissent une détection fiable des objets pour un gain de temps au montage pouvant atteindre jusqu’à 50%.
Les détecteurs photoélectriques détectent les surfaces transparentes avec la même fiabilité que les détecteurs à ultrasons mais avec un temps de réaction environ 15 fois plus court. Sur le marché des détecteurs optiques, les barrières SmartReflect sont les seules pouvant détecter les objets transparents sur une distance de 200 jusqu’à 800 mm sans réflecteur. Cette technologie, pour laquelle une demande de brevet est en cours, peut être utilisée idéalement pour le contrôle d’orientation, pour la surveillance de position ou encore pour le déclenchement d’un process synchronisé. La fonction d’apprentissage Teach-in peut être effectuée via la fonction Teach-in externe.
Pour répondre aux exigences des applications spéciales, on dispose de deux versions de détecteurs: une pour la détection de films hautement transparents, ainsi qu’une seconde version pour les barquettes et les bouteilles moins transparentes. Les détecteurs sont également disponibles en design hygiénique et Washdown avec classe de protection IP 69K et répondent au concept d’étanchéité proTect+. Sans réflecteur, point faible du processus de détection, les barrières SmartReflect vous garantissent une plus haute fiabilité au niveau du process.