Barrière réflex FRDK 14 – Spéciale objets transparents
12/02/2010La haute sensibilité de cette nouvelle barrière réflex permet la détection fiable du verre, d’emballages transparents ou encore de bouteilles PET.
Grâce à la nouvelle conception du boîtier, le détecteur optoélectronique peut être maintenant ajusté de façon simple et rapide au moyen d’une touche Teach-in.
Le court temps d’activation de seulement 0,1 ms de cette barrière réflex permet de détecter précisément les bords des feuilles transparentes en mouvement. Pour cette application, l’objet peut se trouver aussi bien à proximité du détecteur que du réflecteur. Un Teach-in externe (par fil) permet un nouvel apprentissage du détecteur pour l’adapter immédiatement aux évolutions des conditions d’exploitation. Le temps d’adaptation est de seulement 20 ms.
En plus du détecteur à lumière rouge, on dispose également d’une version laser. Cette dernière convient avant tout pour des applications requérrant de hautes exigences au niveau de la précision. Les détecteurs de la Série 14 sont disponibles avec raccordement par câble ou avec connecteur M8 ou M12. Pour simplifier le montage, Baumer propose une large gamme d’accessoires, et notamment un nouveau cadre de fixation qui permet le montage du détecteur sans vis et sans outil dans une découpe de tôle.