Nouvelles caméras numériques Haute Vitesse pour les applications exigeantes
25/08/2009Ces caméras CMOS haute vitesse combinent des vitesses d’acquisition jusqu’à 500 images par seconde avec une résolution de plus de 1.3 mégapixels à 1280 x 1024 pixels.
Des taux de transfert ultra élevés jusqu’à 120 000 images par seconde peuvent être atteints en réduisant les données images à une, deux ou trois régions d’intérêt (ROI) en full frame. Ces caméras hautes vitesses sont idéales pour les applications de vision utra rapides comme le contrôle qualité des semi-conducteurs et le contrôle ou l’analyse de process rapides dans les applications industrielles.
Disponibles en monochrome ou couleur, ces caméras CMOS sont compatibles avec les accessoires optiques C-Mount ou FMount. L’interface de communication CameraLink® garantit une grande bande passante avec des taux de transfert jusqu’à 680 Mbits/seconde.
La série HX assure une haute sensibilité de 2500 ASA. Les inspections haute vitesse sont désormais possibles en environnement peu éclairé. Dans la plupart des cas, un éclairage supplémentaire n’est pas nécessaire, permettant une économie de coûts. Pour l’acquisition de scènes avec une grande dynamique comportant des objets très sombres et très clairs, une réponse linéaire du capteur CMOS n’est pas le meilleur choix. Pour cela, les caméras proposent une option d’ajustement reproduisant la dynamique non linéaire de la réponse de l’oeil humain.
L’utilisation d’une caméra en extérieur relève du challenge en raison des variations de luminosité sur une journée de 24 heures. La Série HX est équipée d’une fonction de multi exposition compensant cette difficulté par l’obtention d’images comprenant jusqu’à 7 temps d’exposition accumulés. Pour chaque exposition, une image correspondante est disponible.