Nouveau codeur sans roulement MIR 10 de Baumer
22/08/2014Cette nouvelle gamme de codeurs sans roulement constitue la solution idéale pour donner la position et la vitesse dans les espaces de montage réduits même dans les environnements les plus difficiles
Fonctionnant avec des détecteurs magnétiques sans contact jusqu'à 4 096 points par tour, ces codeurs ne subissent aucune usure et bénéficient donc d'une durée de vie quasi-illimitée.
Le détecteur magnétique avec protection standard IP 66 et IP 67, résiste aux environnements les plus difficiles, même soumis à un degré de salissure élevé (poussière, copeaux ou huile) et à un taux d'humidité élevé et à des températures comprises entre -40 et 85 °C. Ce détecteur est extrêmement compact : 10 mm x 15 mm x 45,5 mm. Les roues polaires correspondantes ont à peine 14-15 mm de profondeur et sont adaptés aux arbres de 6 à 43,5 mm de diamètre.
La tête de détection conçue pour résister aux chocs et aux vibrations extrêmes peut supporter jusqu'à 500 g. Le boîtier métallique robuste garantit une compatibilité électromagnétique élevée, renforcée par des câbles en polyuréthane blindés à paires torsadées, qui fournissent une protection inégalable contre les interférences électromagnétiques.
Le codeur sans roulement MIR 10 est disponible avec une alimentation 5 VDC compatible TTL / RS422, et 10-30 VDC compatible push pull. Ces versions ont deux voies déphasées de 90° et les voies complémentées associées. En option, le top 0 délivre une impulsion unique par tour à l'aide d'un aimant de référence. Le codeur est livré avec une cale de distance qui facilite le montage et permet de préserver l'écart requis entre la roue polaire et la tête de détection.