CleverLevel, la détection de niveaux intelligente
19/03/2013Avec sa gamme CleverLevel, Baumer révolutionne la technologie de détection de niveau avec des outils pratiques, précis, simples et ne nécessitant aucune maintenance.
Les contacteurs LBFS et LFFS de la gamme CleverLevel de Baumer ne sont pas seulement synonymes de fiabilité. Utilisés en conjonction avec le logiciel de configuration optionnel FlexProgrammer, CleverLevel offre un potentiel d'utilisation remarquable dans un grand nombre d'applications. Même les tâches les plus complexes peuvent être effectuées en toute simplicité, et la technologie de déviation de fréquence élargit le champ d'application de CleverLevel bien au-delà du seul contrôle des niveaux de remplissage. Extrêmement polyvalent, CleverLevel détecte différents supports (mousse et liquide par exemple) et contaminants (de l'huile sur de l'eau par exemple) dans le même réservoir. En outre, le contacteur de niveau empêche les pompes de s'assécher, même avec des supports visqueux ou collants.
Grâce à FlexProgrammer, la plage de contact peut être ajustée pour ignorer la mousse lors du contrôle des niveaux maximum ou minimum, par exemple. Cette fonction peut aussi être utilisée lorsque le contacteur de niveau est censé ignorer les Substances adhésives, comme par exemple dans les réservoirs de chocolat liquide. Même lorsque le réservoir est vide, le capteur et les parois du réservoir sont recouverts de chocolat. Avec une configuration adéquate, CleverLevel ne se déclenchera que lorsque le réservoir est réellement plein ou vide. Le logiciel de configuration graphique bénéficie également d'une convivialité accrue.
Il est ainsi possible, par exemple, de surveiller le signal interne de CleverLevel pendant le réglage des seuils en cliquant dans la représentation graphique. Cette opération est aussi possible avec les méthodes de paramétrage étendu prenant en compte d'autres paramètres lorsque deux supports ont la même valeur de constante diélectrique, comme la conductivité du support.
Différents supports placés dans le même réservoir de traitement peuvent être détectés afin de différencier le produit final. Pour ce faire, un signal de mesure peut être émis pour que différentes constantes diélectriques soient distinguées par différents supports, mousses ou substances adhésives dans le contrôle. De cette façon, il est possible de détecter n'importe quelle contamination de support, par exemple de l'huile infiltrée par de l'eau.