Organes de commande et voyants de signalisation pour l'agroalimentaire
09/09/2015Cette nouvelle gamme dotée d'une membrane d'étanchéité bleue, répond aux exigences relatives à l'étanchéité et à l'hygiène ainsi qu'à l'exigence de détection de corps étrangers dans les denrées alimentaires
Pour remplir cette exigence, l'emploi de la couleur bleue pour les éléments exposés de la membrane s'imposait, puisqu'aucun aliment n'est bleu par nature. Pour cette raison, Schmersal a complété toute une série de boutons-poussoirs, classiques ou illuminés, coup-de-poing (partiellement illuminés) ou arrêts d'urgence, jusqu'à présent uniquement disponibles avec une membrane blanche ou noire, par une variante bleue. Naturellement, pour ces composants du programme N, seuls des matériaux adaptés aux contacts alimentaires ont été utilisés.
Le programme N a été développé spécialement pour l'industrie agroalimentaire et d'autres domaines d'application où l'hygiène joue un rôle important. La famille de produits se compose d'une large gamme d'organes de commande et voyants de signalisation ainsi que de nombreux composants et accessoires (bouchons, entraînements pour potentiomètres, sélecteurs, disjoncteurs, etc..), tous conformes aux principes de la "Conception Hygiénique". Cela signifie que les appareils sont construits de manière à empêcher tout encrassement, étant donné que leur géométrie ne présente ni angles ni bords, ce qui permet un excellent nettoyage. Grâce à leur degré d'étanchéité élevé, IP69K, ils se caractérisent aussi par leur grande durabilité, même en cas de nettoyage régulier à haute pression ou par jets de vapeur.
Les organes de commande et voyants de signalisation du programme N Schmersal conviennent pour l'utilisation dans les zones de production de classe "salle blanche" la plus élevée (classe de pureté de l'air 1 selon ISO 14644-1).