
Systèmes d’installation Schmersal Safety pour câblage
15/11/2016
Schmersal lance de nouveaux systèmes d’installation dédiés au câblage de composants de sécurité en série et conçus pour la sécurisation de machines et d'installations complexes
Le montage en série permet une réduction considérable du câblage. Un avantage particulier de ces systèmes d’installation réside dans la possibilité de combiner différents composants de sécurité électroniques, tels que des capteurs et des interverrouillages de sécurité pour chaque application. Pour des installations plus conséquentes, il est souvent nécessaire de sécuriser les différentes zones de la machine avec de nombreux dispositifs de sécurité ce qui n'est plus nécessaire avec cette nouvelle solution.
Le nouveau système représente une solution d’optimisation des coûts pour les applications à base de commutation de sécurité électroniques.
Avec ces systèmes d’installation, il est également possible d’effectuer un diagnostic individuel des composants de sécurité raccordés. L’opérateur peut donc identifier avec précision l’interrupteur en série qui a déclenché un signal pour permettre d’éliminer plus rapidement les pannes et d’éviter les immobilisations de machines. Les systèmes d’installation de sécurité Schmersal contribuent ainsi à augmenter la disponibilité des machines.
Pour les applications qui comportent exclusivement des appareils de commutation de sécurité électroniques, plusieurs variantes sont disponibles avec un module de distribution passif (PDM) ou un boîtier de terrain passif (PFB). Elles permettent un montage en série combiné jusqu’à quatre composants de sécurité électroniques différents. Une troisième variante, non plus passive mais active, est disponible pour les commutateurs et capteurs de sécurité.
Autres actualités Schmersal

Boîtier de distribution de sécurité SFB

Schmersal sur le salon SEPEM Nord 2021

Schmersal expose au SEPEM d'Angers 2017

Schmersal fête son 70ème anniversaire

Bouton coup-de poing lumineux NDLP30

Boitier de commande modulaire série BDF

Contrôleur de vitesse de sécurité Pdms

Diagnostic de composant de sécurité

Capteur de sécurité AZ300

Schmersal sur le Sepem 2014 d'Avignon

Boîtiers de commande BDF200 ou 100

Nouveau capteur de sécurité RSS 36 SD

Blocs Logiques de sécurité SRB Série X

Capteur de sécurité RSS 36, IP69K

Détecteur de Double tôles I100-S-WI

Capteur de sécurité CSS 16
