Nouveaux Rideaux lumineux et barrières immatérielles de sécurité SLC/ SLG 445 à fonctions multiples
14/10/2014Facilement adaptable, ce nouveau dispositif de protection optoélectronique type 4 a été conçue pour les utilisateurs qui recherchent les niveaux de sécurité et de qualité les plus élevés pour leurs applications
Avec la série SLC/SLG 445 à fonctions multiples, Schmersal offre plus de flexibilité et une productivité et sécurité maximale.
La fonction inhibition intégrée permet un pontage temporaire du rideau lumineux de sécurité en vue du passage de produits ou d'objets à travers la zone dangereuse.
Les différents modes et moyens de transport ont été pris en compte ainsi que des paramètres préconfigurés qui proposent des solutions de sécurité pour des objets de différentes tailles, transportés à vitesses variables, avec un chargement éventuellement ajouré ou pour un arrêt intempestif de la bande transporteuse.
Pour plus de protection encore, on optera pour des faisceaux toujours actifs au-dessus de la palette (Teach-In hauteur palettes) ou pour une fonction de validation d'inhibition.
En outre, ces dispositifs offrent une multitude de fonctions supplémentaires telles que mode cyclique, masquage fixe et mobile des objets et surveillance du contacteur.
Les réglages adaptables à l'application garantissent une distinction sûre entre l'homme et le matériel, la productivité est ainsi maximale pour les convoyeurs automatisés ou les manutentions avec chariots élévateurs.
Pour économiser en frais de câblage, un module répartiteur permet de raccorder aisément jusqu’à 4 capteurs d’inhibition, un voyant d’inhibition supplémentaire, un bouton d’ « override » et l’émetteur.
La mise en service est simple et facile avec une aide à l’alignement et un paramétrage directement sur l'appareil sans outils ni PC.
La forme compacte et le profilé robuste et léger de 28 x 33 mm facilitent le montage même dans les espaces confinés.