Le Groupe Schmersal élargit son offre de services pour le domaine de la sécurité machine
30/08/2010Le nouveau service, nommé "Safety Consulting", vise à offrir un conseil global en ce qui concerne des questions telles que la mise en oeuvre des nouvelles directives de sécurité et la mise en pratique des normes.
Ces derniers mois, des ingénieurs expérimentés en provenance des sites allemands ainsi que de plusieurs filiales européennes ont été qualifiés comme spécialistes de la sécurité machine. Ils sont à présent en fonction dans le nouveau Centre d´Application, où ils collaborent étroitement avec les ingénieurs de vente locaux et les directions Produits. Dans d'autres pays, comme par exemple, la Chine et les Etats-Unis, les consultants auront reçu leur qualification en Septembre 2010.
La tâche principale de ces consultants en Sécurité consistera à fournir aux clients des réponses qualifiées à leurs questions : quel type de système de sécurité doit être utilisée ? De quelle façon les équipements de sécurité doivent être intégrés dans le système de contrôle et le fonctionnement de la machine ? De quelle façon le système de sécurité peut être configuré pour répondre de façon optimale à la fois aux exigences de sécurité et aux impératifs de productivité de la machine.
L'évaluation du Niveau de Performance nécessaire à la norme EN ISO 13849-1 et le calcul du niveau réel de performance pour un système de sécurité donné sont deux autres tâches que les consultants en Sécurité accomplissent pour les clients.
Les premières réactions clients sur cette nouvelle offre de services est positive. D'autres services seront ajoutés à l´offre de service de la sécurité. Ils seront offertes dans le monde entier
par le groupe Schmersal. L'objectif global est d´offrir une offre de conseil pour configurer des solutions de sécurité complexes et innovantes, tout en restant indépendant par rapport à la propre gamme de solutions du groupe.
Simultanément, les services habituels, fournis par Schmersal, seront intégrés dans le Centre d´Application.