Nouveau système de surveillance de courroie « Rip Prevent+ » pour convoyeurs
30/08/2024Le système de surveillance de courroie SHG « Rip Prevent+ » analyse en temps réel les données de la courroie du convoyeur à l’aide d’un modèle de calcul basé sur l’intelligence artificielle afin d'anticiper toute panne ou dysfonctionnement
En cas de rupture ou d’anomalie, le système génère, sur la base de seuils spécifiques à la courroie du convoyeur, un signal de sortie que le client peut implémenter dans sa commande programmable afin d’arrêter automatiquement le convoyeur avant même que l’événement critique de rupture ne se produise. Le modèle de calcul mesure les données 50 fois par seconde, et est capable de transmettre un signal au système de commande programmable en moins d’une seconde afin de minimiser au maximum les conséquences de l’apparition d’une fente longitudinale.
En plus de la détection et de la prévention des fentes longitudinales, le système « Rip Prevent+ » offre d’autres fonctions permettant d’augmenter la disponibilité du convoyeur ou de mettre à disposition de l’utilisateur des informations pertinentes, spécifiques au processus. Cela inclut les fonctions suivantes :
- surveillance du moteur
- analyse du réseau électrique
- analyse de l’efficacité énergétique
- calcul du flux massique
Le système Rip Prevent aide les clients à minimiser les dommages dus aux fissures longitudinales. En arrêtant le convoyeur dès qu’une fissure longitudinale est détectée, le système limite les dommages associés à ces événements, et peut permettre aux clients de faire des économies importantes qui seraient autrement liées aux temps d’immobilisation, au remplacement des courroies de convoyeur, aux réparations du convoyeur et aux travaux de service après-vente.