Schmersal présente la nouvelle génération d’interrupteurs de position série PS
19/09/2018Conçus selon un principe modulaire, ces nouveaux interrupteurs de position série PS offrent aux utilisateurs une plus grande flexibilité et facilité d’utilisation tout en simplifiant la gestion des stocks.
L’utilisateur peut en effet commander les interrupteurs soit complets avec actionneur ou, au choix, sous forme d’interrupteurs de base sans actionneur. Grâce au principe modulaire, l’interrupteur de base peut, en fonction de l’application, se combiner avec l’actionneur requis, choisi parmi différentes versions. Tous les éléments peuvent être interchangés et combinés entre eux – sur le principe de la compatibilité universelle. Grâce à la construction modulaire, il est possible de réduire le nombre de versions et ainsi de simplifier la gestion des stocks.
Les interrupteurs de position se retrouvent dans toutes les branches d’activité, dans tous les environnements industriels et permettent la détection de position et la surveillance des pièces mobiles des machines et installations ainsi que des dispositifs de protection à décalage latéral ou rotatif. Ils sont équipés de contacts à ouverture forcée et peuvent par conséquent être employés dans les applications sécuritaires, par ex. pour le contrôle de position de portes de protection jusqu’au niveau de performance PLd.
Les interrupteurs de position se distinguent par leur forme compacte, adaptée à un montage dans les espaces exigus. Etanches IP66 ou IP67, ils conviennent également à une utilisation en ambiances défavorables ou sévères.