Interverrouillage de sécurité RFID AZM 300 avec interface AS-i intégrée
25/08/2016Idéal pour la protection des protecteurs pivotants et coulissants, cet inter-verrouillage de sécurité est désormais proposée avec interface AS-i Safety at Work intégrée permettant un raccordement électrique aisé au réseau AS-i via un connecteur M12, 4 pôles et un adaptateur au câble jaune AS-i.
Le principe de verrouillage / déverrouillage par rotation d’une croix de Malte est l’atout majeur de l'AZM 300. Son avantage est qu'à la fermeture, le protecteur est tiré en position finale et verrouillé peu près. Ce dispositif convient à la fois pour des protecteurs pivotants et coulissants. L'interverrouillage de sécurité sert ici de butée de porte. La force de maintien est réglable garantissant au protecteur de rester en position fermée en cas de vibrations éventuelles même après le déverrouillage.
Autre avantage de l'AZM 300 rendu possible par la technologie RFID: la protection anti-fraude élevée grâce au grand nombre d’actionneurs à codage individuel : l’AZM300 existe au choix avec codage universel, individuel avec ou sans possibilité du réapprentissage de l’actionneur. La variante à codage individuel répond au codage « élevé » selon ISO 14119, étanche jusqu’à IP69K.
L’interverrouillage de sécurité AZM300 AS-i convient pour les applications jusqu’à PL e / catégorie 4 selon ISO 13849-1, SIL 3 selon IEC 61508.
.zoneindustrie.com/Annuaire-produits/Machines-Robots-Outillages/Securite-des-machines/Interverrouillage-de-securite