Schmersal lance de nouvelles barrières immatérielles de sécurité
15/01/2025Disposant d'une portée allant jusqu'à 60 mètres, ces barrières immatérielles de sécurité et de rideaux lumineux de sécurité série offrent une protection sûre des mains ou du corps et permettent ainsi une surveillance à grande distance avec un minimum d’installation.
Les barrières immatérielles de sécurité et les rideaux lumineux de sécurité des séries SLC440COM/ SLG440COM protègent les zones dangereuses et les zones à risque dans différents types d'applications, comme les presses, les cellules robotisées ou les installations de palettisation.
Grâce à leurs portées accrues, les nouvelles versions SLC440COM/ SLG440COM peuvent désormais être utilisées pour sécuriser de manière fiable des installations de production très étendues, des lignes de convoyage ou sur les quais de métros en circulation autonome. Les miroirs de renvoi permettent également de sécuriser et de surveiller des zones entières à l’aide d’une seule barrière ou d’un seul rideau lumineux de sécurité. Cette solution réduit à la fois les frais d’installation et les coûts d’acquisition.
Grâce à l’interface Bluetooth et à l’application, toutes les données d’état et de diagnostic concernant l’état de fonctionnement de la barrière immatérielle/du rideau lumineux peuvent être consultées en temps réel sur les smartphones ou les tablettes. L’application Schmersal apporte également une aide précieuse en ce qui concerne les contrôles et les documents obligatoires, par exemple grâce à un compteur d’heures de fonctionnement intégré et à la saisie de la fréquence de commutation des sorties.
La nouvelle version de l’application comprend désormais une fonction permettant de déterminer la distance de sécurité par rapport au poste dangereux conformément à la norme EN ISO 13855. Grâce à l’interface utilisateur intuitive, il est facile de saisir toutes les données nécessaires et de consulter les résultats obtenus.