PROTECT PSC: un automate de sécurité de nouvelle génération
03/06/2008Cette nouvelle génération de modules de sécurité a été développée pour répondre aux exigences des systèmes modernes et machines complexes.
Le concept modulaire de cet automate de sécurité permet de combiner différents blocs d’entrée/sortie. Au lieu d’un module surdimensionné, l’utilisateur dispose d’un module de sécurité qui répond parfaitement à ses besoins. Des extensions entrée/sortie peuvent être intégrées dans le système par la suite.
Deux modes de fonctionnement existent. La version « hardwired » sans programmation : les signaux de tous les dispositifs de commutation de sécurité courants peuvent être évalués via PROTECT PSC. La version « programmable » pour les utilisateurs souhaitant une flexibilité supérieure et des possibilités d’adaptation plus étendues. Dans ce cas, les différentes entrées/sorties sont attribuées au moyen d’un programme selon IEC 61131
De plus, l'automate de sécurité PROTECT PSC intègre des fonctions API standard : des modules entrées/sorties non sécuritaires sont disponibles. L’utilisateur peut ainsi commander les différentes fonctions machine et le process via l’automate de sécurité.