Un changement au sein du conseil de surveillance d'Endress+Hauser
15/06/2017Le conseil de surveillance du groupe Endress+Hauser connaît quelques changements. Fernando Fuenzalida a quitté fin mai le comité de contrôle après six années de services. Mathis Büttiker, expert en finances, a été nommé pour lui succéder lors de l'assemblée générale d'Endress+Hauser AG.
Fernando Fuenzalida, natif du Chili, a suivi une formation d'ingénieur industriel aux États-Unis ; après une carrière internationale, il rejoint le groupe Endress+Hauser en 1998 comme directeur financier. Il entre au conseil de surveillance lors de son départ à la retraite en 2012. Le 31 mai 2017, il quitte le conseil de surveillance à l'âge de 74 ans.
Le 1er juin 2017, Mathis Büttiker rejoindra le conseil de surveillance d'Endress+Hauser AG. Après l'obtention de son diplôme de droit, ce suisse âgé de 48 ans a travaillé comme avocat avant de se spécialiser dans les investissements financiers et la gestion des patrimoines. Il a été auparavant copropriétaire de la banque suisse La Roche & Co, où il s'est chargé du développement et de la gestion des activités de la banque à Hong Kong.
Il est aujourd'hui membre du conseil de Notenstein La Roche Privatbank AG. En plus de ses engagements professionnels, Mathis Büttiker est également actif dans les comités de plusieurs fondations sans but lucratif.
Klaus Endress, président du conseil de surveillance, a remercié Fernando Fuenzalida pour ses services à la société à l'occasion de la conférence de presse annuelle du groupe Endress+Hauser à Bâle.
« M. Fuenzalida a assuré une surveillance prudente d'Endress+Hauser pendant de nombreuses années ». M. Endress a également salué la nomination de Mathis Büttiker au conseil de surveillance. « Outre sa connaissance profonde du monde des finances et de l'Asie, il apporte une expérience précieuse dans le domaine de l'engagement social ».