FWR30, le premier capteur radar sans fil 80 GHz à mesurer les niveaux de remplissage des solides en vrac
28/06/2021Le capteur de niveau FWR30 basé sur le cloud permet désormais de mesurer le niveau de matériaux solides dans des conteneurs ou des silos en plastique et en métal et d'envoyer les données mesurées directement via une connexion sans fil au cloud Netilion d'Endress+Hauser
Grâce à de nouveaux algorithmes d'analyse et à de nouveaux raccords process, le Micropilot FWR30 peut désormais être utilisé en plus pour mesurer les milieux solides/les solides en vrac dans des conteneurs en plastique et en métal de grande taille tels que les IBC ou les silos métalliques. Il peut également déterminer les niveaux de remplissage de solides tels que les aliments pour animaux, les matériaux de construction ou les granulés de bois. Les agriculteurs savent toujours exactement quelle quantité de fourrage est en stock, par exemple. Les exploitants de systèmes de chauffage aux granulés de bois ou les fournisseurs de granulés sont également informés en permanence de leurs stocks de granulés.
Avec le capteur de niveau radar Micropilot FWR30 basé sur le cloud, Endress+Hauser a développé une solution numérique conviviale pour la surveillance à distance des réservoirs et des niveaux de remplissage. En combinaison avec l'écosystème IIoT Netilion, les utilisateurs de silos, de réservoirs et de conteneurs mobiles peuvent accéder aux niveaux de remplissage en appuyant sur un bouton. Les données de mesure sont enregistrées à des intervalles définissables individuellement et peuvent être récupérées via la connexion cloud de l'instrument à tout moment et de n'importe où.
Le capteur de niveau peut être facilement intégré dans un système existant. La numérisation du point de mesure de niveau simplifie considérablement la gestion des stocks, ainsi que les processus de logistique et d'entreposage. Globalement, les nouvelles informations peuvent être utilisées pour une meilleure planification des itinéraires, des niveaux de remplissage précis et, par conséquent, l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement.
Grâce aux données GPS précises, les utilisateurs du Micropilot FWR30 savent toujours où se trouvent leurs réservoirs de stockage ou leurs conteneurs. Les données de position permettent d'éviter la perte de conteneurs ou de longues recherches.
Le capteur IIoT 80 GHz fonctionne sur batterie et peut se targuer d'avoir une autonomie de 10 ans. Une source d'alimentation externe n'est pas nécessaire, ce qui simplifie notamment les points de mesure mobiles. Dans l'ensemble, le capteur radar basé sur le cloud permet une gestion des stocks extrêmement simple et optimisée, quelle que soit la distance.