Radar à émission libre pour la mesure de niveau
21/05/2010Le Micropilot M Advanced Dynamics est un radar pour la mesure de niveau de liquides 60 à 3000 fois plus puissant qu'un modèle standard qui s'installe aussi bien sur des cuves de stockage que sur des cuves de process avec agitateur.
Ce gain de puissance simplifie donc la sélection du radar mais aussi sa mise en service, l'écho radar généré par les liquides étant exploitable, même en cas de présence de mousse, de surface en ébullition ou de constante diélectrique très faible.
Alimentés par la boucle 4-20 mA Hart, les radars pour la mesure de niveau Micropilot M 26 GHz ont aussi la particularité de s'installer sur des raccords process à partir G 1" 1/2 et sont dotés de petites antennes pour un remplissage maximal des cuves. Les antennes sont en inox 316L ou en PTFE et répondent en tout point aux spécificités de chaque industrie. L'incertitude de mesure est de +/- 3 mm. Pour les produits à très fortes valeurs ajoutées, Endress+Hauser propose aussi un nouveau Micropilot S FMR540 d'une précision millimétrique.
La série Micropilot M et S garde son boîtier robuste en aluminium d'indice IP68 et sa technique de configuration intuitive par afficheur en face avant ou par logiciel ToF Tool livré avec chaque appareil. Les radars de niveau Micropilot M sont agréés SIL2 et certifiés Atex.