Analyseur de gaz TDLAS J22 : pour une mesure précise de la teneur en eau du gaz naturel
28/04/2022Equipé des fonctions de diagnostic, de vérification et de monitoring de Heartbeat Technology, cet analyseur de gaz permet une surveillance complète des process. Des alarmes précoces pour les valeurs de mesure critiques peuvent ainsi empêcher des arrêts de production.
Les contaminants présents dans le gaz naturel peuvent causer divers problèmes aux exploitants de gazoducs et aux usines pétrochimiques, surtout lorsqu'ils sont combinés à de l'eau. Dans les cas où la teneur en eau est critique, les opérateurs devaient jusqu'à présent s'en remettre à des méthodes électrochimiques, mais les résultats sont souvent insuffisants.
Le nouvel analyseur de gaz TDLAS J22 répond à cette problématique en assurant une mesure précise et fiable de la teneur en eau dans le gaz naturel permet de réduire les pannes, de diminuer les coûts d'exploitation ce qui procure aux utilisateurs un avantage concurrentiel à long terme.
Les analyseurs TDLAS offrent en effet un haut degré de précision et des interfaces conviviales, et ils fournissent des valeurs de mesure en continu à des intervalles de quelques secondes seulement. Cela signifie que les utilisateurs peuvent déterminer à tout moment si la spécification de qualité du gaz est respectée ou si des mesures correctives doivent être prises. Les utilisateurs peuvent en outre surveiller en permanence l'instrument à l'aide des données de diagnostic. Il en résulte une détection rapide des contaminants du gaz et une mise en œuvre rapide des mesures nécessaires pour remédier au problème.
Grâce à la connectivité améliorée, les utilisateurs peuvent accéder à l'analyseur depuis pratiquement n'importe où. L'analyseur de gaz J22 est en effet muni d’un serveur web qui permet d'accéder aux données depuis n'importe quel appareil compatible avec Internet, comme un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette. Cela est particulièrement intéressant si l'instrument de mesure est installé dans des endroits difficiles d'accès pour les techniciens et les utilisateurs.
La maintenance de cet analyseur est particulièrement simple. En effet, la conception modulaire du J22 et les cellules d'échantillonnage de gaz faciles à retirer permettent une maintenance simple sans longues périodes d'arrêt, même si l'instrument est difficile d'accès.