Sonde de turbidité et de concentration de matières en suspension Turbimax CUS50D
24/10/2018La Turbimax CUS50D est une sonde intelligente pour la surveillance des eaux usées industrielles et des eaux de process et qui permet de détecter les pertes matières par mesure d’absorption des liquides.
Grâce à la technologie numérique Memosens, le Turbimax CUS50D assure l'intégrité maximale du process et des données avec un fonctionnement simple. Il résiste à la corrosion et peut être étalonné en laboratoire.
Turbimax CUS50D détecte les pertes matières par mesure d’absorption des liquides. (Lumière visible/proche infrarouge). La lampe à incandescence basse tension permet de longues périodes d’utilisation et des valeurs stables. La mesure est indépendante de la couleur avec le détecteur NIR (lumière proche infrarouge).
Avantages et caractéristiques :
- Température de process : 0…90°C en continu ; 130°C pendant 2 heures
- Grande résistance chimique, faible maintenance requise : La tête du capteur est entièrement constituée d'un matériau non encrassant dérivé du téflon.
- La version robuste en plastique est conçue pour une utilisation dans des liquides corrosifs ou dans l'eau salée.
- Mise en service simple et rapide : Le capteur est préétalonné, contient plusieurs modèles d'application et peut être facilement ajusté par un étalonnage en un point.
- Les modèles de mesure sur la boue sélectionnent de façon indépendante le trajet de signal optimal pour chaque type de boue.
- Adaptation parfaite au process : Positionnement rapide du capteur avec un grand choix de supports Endress+Hauser.