Systèmes de remorques autonomes LiftRunner
04/10/2012Ce système de remorques autonomes LiftRunner associé à un assortiment complet de trolleys en matière plastique permet de simplifier la manutention des palettes et de faciliter l'approvisionnement de lignes production.
Les trains de remorques doivent pouvoir être adaptés facilement pour l'approvisionnement des différentes lignes de production. Il faut donc pouvoir atteler et dételer rapidement des remorques individuelles ou des trains complets.
Le sens de déchargement des différents châssis de remorque doit s'inverser rapidement de gauche à droite et le contraire.
Les châssis E autonomes de STILL répondent à ces exigences. Plus besoin de lever ou de baisser toutes les remorques ensemble. Chaque châssis peut être actionné individuellement. Les attelages des remorques ne comportent plus aucune liaison hydraulique ou pneumatique. La manipulation est plus rapide. Par ailleurs, la consommation d'énergie diminue, car la pression n'est plus produite pour lever toutes les remorques, mais uniquement pour celle qui est déchargée à l'instant. Plus le train de remorques est long et plus l'économie d'énergie est grande.
Les châssis E peuvent également être actionnés et baissés avec le pied pour faciliter le chargement et le déchargement des trolleys. Lorsque le trolley de rechange chargé sur la remorque percute la butée, le châssis E se lève automatiquement par commande hydraulique.
Grâce aux remorques autonomes, les trains de remorques peuvent être configurés de manière encore plus flexible, notamment pour l'utilisation d'un tracteur avec plusieurs trains.
STILL a développé une gamme innovante de trolleys en matière plastique qui est idéale pour les trains de remorques. Elle est conçue comme système modulaire pour des charges pouvant atteindre 1000 kg et facilite la manutention des charges dans la production, le magasinage et les ateliers.
Le faible poids des trolleys en matière plastique permet de réduire le poids de la charge transportée et donc de limiter l'effort fourni par le personnel. Cela représente une baisse de 1152 Kg pour huit heures de travail à une cadence de quatre châssis E toutes les dix minutes. La construction est basée sur une combinaison d'un châssis aluminium non corrosif et d'un plastique PE haute résistance moulé par centrifugation.