iGo neo CX 20: un préparateur de commande intelligent qui suit l'opérateur !
18/03/2016Grâce à son système robotique intelligent qui le dote de capacités cognitives, l’iGo neo CX 20 interagit avec l’opérateur et le suit à son rythme dans tous ses déplacements pendant la préparation de commandes.
Il le laisse toujours passer devant, tout en gardant ses distances, pour que l’opérateur puisse se déplacer autour de lui, en gardant les deux mains libres pour la préparation de commandes. L’opérateur peut ainsi se concentrer pleinement sur sa tâche et travailler sans être gêné tout en augmentant sa productivité. Les essais réalisés en situation ont montré que ce système autonome permettait, en supprimant les montées et les descentes d’engin, de réaliser des gains de temps pouvant aller jusqu'à 30 %, tout en améliorant nettement le rendement du picking.
Le système de protection des personnes (SPP) intégré dans la partie inférieure avant de l’appareil assure la sécurité de son environnement ainsi que des personnes se trouvant à proximité.
Soit les obstacles sont contournés, soit l’appareil s’arrête si la voie est bloquée. Si un chariot plus lent le précède ou si un embouteillage se forme, la vitesse est adaptée à la situation. Des que la voie est à nouveau libre, l’iGo neo CX 20 redémarre tout seul. Il identifie et passe outre des étagères vides. Les carrefours sont franchis en toute autonomie après que l’opérateur ait donné son feu vert.
Grâce à l'« automatisation à la demande », l’opérateur peut décider à tout moment d'utiliser le chariot en mode manuel ou autonome, de façon à optimiser le rendement de ses opérations de prélèvement. Le passage d’un mode à l’autre ne nécessite aucun réglage préalable. Une pression sur une touche suffit à l’opérateur pour mettre en condition de marche et pour faire entrer en action l’iGo neo CX 20.
Large de seulement 80 cm, l’iGo neo CX 20 est une solution de manutention autonome, souple d’utilisation et adapté à tous les environnements d’entreprise, quel que soit le mode - terminal ou « pick by voice » - par lequel le système de gestion des stocks transmet ses ordres à l’opérateur.