STILL ouvre un nouveau centre de stockage de pièces de rechange en République Tchèque
20/02/2018Située à Brno en République tchèque, le nouvel entrepôt bénéficie d'une position centrale, lui permettant d'assurer des approvisionnements rapides tout en garantissant, grâce à son volume de stockage, une excellente disponibilité des pièces de rechange. Depuis ce centre, STILL va livrer ses clients en République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Pologne et Autriche.
En gérant les besoins de cinq pays, il devient possible de prévoir beaucoup plus en avance les approvisionnements et ainsi de maximiser à l'extrême, la vitesse des remplacements de pièces.
STILL a également intégré, au cœur de l'organisation du nouvel entrepôt, son prestataire de services logistiques Urban. Ainsi, toute commande passée avant 16:00 peut être livrée dès le lendemain par la camionnette du technicien de service STILL.
Thomas Schramm, directeur général et vice-président S.A.V. et pièces de rechange chez STILL a toutes les raisons d'être optimiste : « Avec ce nouveau centre, nous avons mis en place une structure répondant parfaitement aux exigences d'efficacité logistique et de fonctionnement en réseau qui sont devenues l'axe majeur d'évolution du marché des pièces de rechange. »
Pavel Strnad, précédemment responsable national des pièces rechange de la marque en République Tchèque, a pris la direction du nouveau centre de service qui mobilise en permanence cinq collaborateurs. La planification et la mise en place de la nouvelle structure se sont effectuées dès le début en étroite concertation avec les responsables pièces de rechange des autres pays concernés « La réussite de notre centre est avant tout le fruit du professionnalisme et de l'implication de tous les participants » explique Pavel Strnad.
Pour parfaire cette dynamique et encore améliorer tout ce qui pourra l'être, un programme de formation continue a été mis en place à tous les niveaux du process, depuis le back-office jusqu'aux techniciens sur le terrain.
À ce jour, la République tchèque, la Slovaquie et la Hongrie ont déjà démarré leur programme. L'Autriche et la Pologne devraient commencer bientôt ce trimestre.