OPX iGo neo de Still, un préparateur de commande autonome
19/01/2022Ce préparateur de commande autonome suit de manière autonome son opérateur à chaque étape de la préparation de commandes. Réagissant aux mouvements du magasinier auquel il est affecté autant qu’à toute modification de son environnement, cet appareil offre des performances de préparation de commandes sans équivalent sur le marché.
La technologie innovante du OPX iGo neo garantit un positionnement toujours optimal du chariot par rapport à l’opérateur, qui s’épargne ainsi de nombreux allers et retours inutiles, concentrant son énergie sur des tâches de préparation de commande.
Sur le plan de la sécurité, l’intégration de chariots autonomes dans les flux intralogistiques est conçue pour dépasser les niveaux de protection des biens et personnes existant en entreposage classique. L’OPX iGo neo reconnaît aussi bien les personnes que les objets, statiques comme en mouvement, et réagit de manière adaptée à chaque situation. Il détecte et contourne, sans intervention de l’utilisateur, les obstacles pouvant être évités, et s’arrête en douceur si un contournement n’est pas possible.
Un système de protection anticollisions même en mode manuel
STILL Easy Protect est un nouveau système d’assistance. Ainsi si l’opérateur se place vers un obstacle alors qu’il pilote manuellement le chariot, le module Easy Protect détecte automatiquement l’élément et freine en fonction de la distance. La philosophie qui a conduit au développement de ce système d’assistance était
d’entraver le moins possible la conduite manuelle du chariot. Pour y parvenir chaque manœuvre de conduite du cariste est évaluée en temps réel et n’est transmise à la commande du chariot que si elle n’entraîne pas ce dernier sur une trajectoire de collision. En d’autres termes, plus le chariot s’approche d’un obstacle, plus
l’accélération effectivement transmise à la commande est réduite afin d’éviter une collision. Toutefois, si l’opérateur réagit en agissant sur la direction, c’est-à-dire s’il évite l’obstacle, le chariot revient progressivement à la vitesse de conduite correspondant à l’engagement sur la commande d’accélération.
De plus, le module Easy Protect évalue la distance à laquelle l’opérateur souhaite se tenir d’un obstacle. En fonction de cette distance, le système peut également corriger à la baisse la vitesse du véhicule.
Le niveau d’intervention du nouveau système d’assistance de STILL peut être sélectionné par l’opérateur lui-même et, si nécessaire, finement ajusté. De base, trois modes préréglés sont disponibles : intervention précoce, intervention standard et intervention tardive.